dimanche 28 février 2010

Petit train , train de la famille Pierre

Ici, la communauté asiatique est très présente, c'est pourquoi ils fêtent plus le nouvel an chinois que l'autre. Donc journée chinoise à l'école, habillements chinois et chinoiseries toute la journée. Bon , d'accord elles sont un peu "blondes" pour des chinoises, mais de loin ça peut peut être le faire....
Puis après , l'alerte au cyclone, nous nous sommes fait réveillés cette nuit du samedi 27 février à 2h du mat! alerte au tsunami suite au tremblement de terre au Chili. Nous ne sommes pas trop exposés habitant a 300 m d'altitude.... par contre nous avons eu la visite de tous les habitants du bord de mer qui ont été évacués pendant la nuit!
Au reveil ça surprend un peu!!!! ils ont passé la nuit ici , les yeux tournés vers la mer.
On peut voir aussi tous les bâteaux du port qui ont été évacués vers le large.

Toute la route était envahie, ça fait vraiment bizarre.

Alors, nous aussi on est allé au "spectacle" voir la vague! Tout ce que nous avons pu constaté de flagrant, c'est que le lagon c'est vidé très rapidement , presque vide!!!! on peut deviné les "patates" de corail. Puis il s'est remplit vite, mais pas de vague!!! pffffffffff on était décues!! Il s'est produit ce "phénomène" plusieurs fois!!! et voila!!! alerte levée, et direction le boulot!!!! pfffffffffff
Ma collègue et moi même avons sauvé des petits chatons de la mort. Elle étant partie en vacances , ils sont donc venus à la maison pour une semaine , au grand bonheur des filles.
En plus coup de chance!! ils sont deux!! donc chacune un!!!!! biberon et petit caca au menu!!
Et nous..... ben on continue notre petit bonhomme de séjour!! sous le soleil et la chaleur.

Je reçois les cartons ( vides!!) demain, et en avant!! on va voir tout de suite si j'ai perdu la main!!
On prend les même et on recommence dans l'autre sens!!!
grosses bises à vous tous
Je profite de ce message pour vous remercier pour tous vos gentils messages de soutient pour le deuil qui m'a touché. Ils m'ont tous beaucoup touchés . MERCI!!!!!

Aucun commentaire: