samedi 6 février 2010

Hommage à toi, ma juju...

Tu es née le 28 avril 1988, et un an après nous nous sommes croisées pour ne plus jamais nous quittées.Ensemble nous avons appris l'équitation, ensemble nous avons fait des erreurs,nous avons même partager des heures de gloire, sur les terrains de concours, dressage, obstacle et même derby!!!! rien ne nous faisait peur, car nous étions ensemble,
Tu a vu naitre mes filles, tu les a porté, tu leur a donné envie de continuer,
afin d'être au plus près de toi, tu vivais avec nous à la maison,
Ballades , cavalcades, nous galopions comme des êtres libres que rien ne pouvait séparer,
Des marées basses Normandes, aux montagnes Tarnaises, en passant par les hermitages
Auvergnats, la France nous avons parcourue
Nous avons même partagé nos initiales: A G ( Adélie de Gretz)
et peut être même ... jusqu'a notre sale caractère...

Malheureusement , j'ai du te laisser, un jour de juin 2008, pour partir au bout du monde, je me souviens de t'avoir chuchoter à l'oreille : " attends moi , je reviens bientôt!"
Trois mois plus tard une maladie te rongeait... peut être notre séparation était trop dure pour toi... pourras tu jamais me pardonner pour cet abandon...
Et quatres mois avant nos retrouvailles, tu es partie par un beau matin givré de février 2010. Tu ne m'a pas attendue, dois je t'en vouloir????Ou peut être ne voulais tu pas te montrer faible et malade, que dois je penser???
Aujourd'hui tu m' a abandonné, je reste seule avec mes souvenirs.
Ma chère , ma tendre Adélie, je voulais juste te dire merci pour ces 21 belles années passées ensemble.
Paix à ton âme.Un jour on se retrouvera, et c'est promis, nous resterons ensemble à jamais.

3 commentaires:

anne a dit…

Anne Gaelle

Je viens d'apprendre la disparition de "juju" sur le blog et je suis de tout coeur avec toi.

L'hommage est magnifique.
Bon courage à toi...

Anne

Bénédicte Chevaleraud a dit…

Je suis de tout coeur avec toi...
Oh combien nos chevaux nous apportent et combien nous les aimons...
Adélie a eu une vie magnifique avec toi (tu me l'avais présentée il y a très longtemps maintenant !)et tu auras cette chance de la garder dans tes souvenirs en pleine forme.
Elle a bien choisi son moment pour partir galoper dans les étoiles et veiller sur toi et tes enfants.
Bon courage.
Bénédicte

l'aventure des Pierre à Tahiti a dit…

merci, pour votre soutient, cela me touche:/ ,

Béné, je sais combien tu es touchée par cette aventure.

gros bisous a vous tous.