mercredi 16 décembre 2009

Début des festivités de fin d'année

Nous voila déja en décembre. A l'école des filles nous avons étés conviés à la fête de l'avent. Avec des chants religieux, et une creche vivante faite par les enfants de l'école. C'était vraiment très beau, on aurait presque envie d'aller à la messe! ( j'ai dis presque!) Cherchez les blondes!!!

Puis le dimanche 13 décembre, nous avons organisé le noël des centres commandos du Lieutenant Pierre!! comme l'année dernière mais cette fois ci nous l'avons fait au centre du belvédère.
Nous faisons un petit tour du site, et le veau est déja au garde à vous sur sa broche depuis 7h00 du mat!!!
Petite ballade derrière le centre , afin de profiter de la vue, et des paysages.

Puis une fois que tous les participants sont arrivés, les commandos papas, ou papas commandos ( comme on veut!) avaient préparer une sorte d'accrobranche pour les enfants et.... les mamans.
Honneur aux petits, petites explications et grands équipements
Et c'est parti!!!
Maëlline: même pas peur!
Un petit tour dans le tuyau
Et maintenant au tour des mamans, .... là je fais un peu la fière.. mais je vous rassure ça ne va pas durer!
Déja à la démonstration....
Les sourires sont plus crispés....

EUHHHH...... c'est pas un peu haut??? non????
Aller c'est parti ,d'abord l'echelle...puis une barre
Pas interet d'être fiu là!!
Puis une echelle!
Et enfin le fameux cable!!! juste 15 petits metres au dessus du sol!!
Par contre la vue est imprenable, on voit même Moorea, mais j'avoue que j'ai apprecié le paysage qu' une fois en bas!
Et ce fut la grande arrivée du Père Noël!
Et cette année , il est arrivé en..... tyrolienne! quel sportif ce père noël!!
Aidé par une assisante de compétition!! ( euh euh ) les enfants ont eu chacun un cadeau.
Maëlline
Margaux
Une photo souvenir avec tous les enfants.
Bon c'est pas tout mais ça donne faim. Alors on passe à l'attaque du veau!!!
Nous nous sommes bien régalés.
Et les filles aussi
Moi??? euhhhhh???? non pas du tout!!!!! juste scotchée sur la fontaine à chocolat! ( ben oui on change pas une équipe qui gagne!) prise en flag!( merci Fred!)
Après une courte digestion, les activités prennent de l'ampleur.
Une tyrolienne géante de 60 m de descente!
Comme à notre habitude, toujours les enfants d'abord! vas y toi! Maëlline, après on verra.
Et au tour de Margaux
C'est quand même haut!! mais bon ça à l'air d'être rigolo!!
Aller d'accord j'y vais!
IIIIIIIIIAAAAAAAAAAAA!!!!!!! j'ai du appeler ma mère ( que j'embrasse fort au passage) au moins une quinzaine de fois!!

Ce fut une superbe journée, et sans pluie !! ce qui est rare dans les montagnes Tahitiennes.
Puis dans la semaine, le père Noël, ( encore lui!) est passé de maison en maison pour apporter des bonbons aux enfants.

Ce n'était que le début !!!! dès demain nous attendons, nos Calédoniens de service pour faire 10 jours de fiesta non stop! on vous tiendra au courant si je peux encore taper sur le clavier!!
On vous souhaite un bon mois de Décembre...

Aucun commentaire: