lundi 31 août 2009

Rendez vous avec les baleines, dernier week end d'aout 2009

Samedi matin très tôt, nous prenons l'express direction Moorea( et oui encore!!), je me permets une petite parenthèse en hommage à notre Erwann, nous avons eu une pensée pour lui et sa passion pour les donuts!! Grosse partie de barbichette sur le pont du bâteau.
A peine arrivés sur la terre ferme que nous prenons un petit bâteau pour aller à la rencontre des baleines.
Même pas malades!!
Première surprise de la journée: un banc de dauphins en pleine mer, nous les avons suivi un petit moment.
Les photos ne sont pas forcément très bonnes car il est difficile de savoir où et quand ils vont sortir de l'eau , j'ai fais ce que j'ai pu....
Mais bon on devine quand même que ce sont des dauphins.
Petite vue de Moorea , nous n'avons pas eu un super temps, mais nous avons quand même reussi a prendre des coups de soleil. Ben oui !! chez nous aussi il fait pas beau!!
Nous avons quand même passé plus de 5h sur le bâteau, dans l'espoir d'appercevoir les baleines... Nous sommes passés sur un spot de surf, où quelques polynésiens s'entrainaient.

Baleine, baleine, où ètes vous??? l'attente fut longue, tout ce mérite ...
Ah!!! en voici une qui pointe le bout de son nez!!
Meuuuuh non!!!!! pas celle là!
Va-t-elle osé faire un très mauvais jeu de mot????
attention voici une magnifique baleine et son baleineau assortis s'il vous plait!!!
Ok, Ok, elle est de mauvais goùt je vous l'accorde, mais tellement facile!!! et ici c'est une vision quotidienne.
Revenons à nos moutons ou plutot a nos baleines, petite vue de Moorea encore, ben oui je vous fais un peu attendre, et je vous épargne les 5h!!!!
Et voici un moment inoubliable!! enfin!!! pour les photos je m'excuse mais vraiment il n'est pas facile de les avoir au bon moment.
Il faut savoir, qu'elle remonte quelques secondes pour respirer puis peuvent faire des apnées jusqu'a 45min!! autant vous dire que du bleu on en a scruté pendant un bon bout de temps!!!
La série de photos qui suit n'est pas de mon appareil, mais c'est exactement ce qu'on a vu, je ne pouvais pas vous laisser sur votre faim!!!( trop sympa! )
Je vous laisse apprecier.

Je vous avoue que c'est très impressionnant!
Puis pour nous dégourdir les jambes, notre guide nos propose une petite baignade avec les requins, en pleine mer, Maëlline et Fred y sont allés. Pour moi euhhhh!! l'eau ça mouille!!!
Les photos par contre ont été prise ce jour par Fred!!
Sur l'aileron on peut voir une balise.Ils sont répertoriés et suivis tout au long de l'année.
Et enfin pour finir notre journée très océanique, nous avons barbotés au milieu des raies... pour nous c'est presque lassant à la fin!!! pffff

Notre photographe en pleine activité.
Et voici le résultat:
Après un samedi très chargé ,nous rentrons donc dans notre QG local, j'ai nommé "les tipaniers"!
Au petit dej, sur la terrasse , nous avons eu une chance inouïe , les baleines étaient juste en face derrière la barrière de corail, nous avons pu les observer en buvant notre thé!!

Trop dur,
Promis les copines, je pense à vous!
Et pour achever ce week end, nous passons à table!
Pour Maëlline , coupe de fruits tropicaux
Pour Margaux, une tarte au citron, meringuée,
Idem pour papa, ohhhh les gourmands!!!
EUH!!! (juste un petit banana split!)pour maman!!
Bon je retourne à mon activité favorite!
courage, demain, boulot!!

Aucun commentaire: