dimanche 16 novembre 2008

Vallée de la Fautaua

Le lundi 10 novembre, les filles étant à l'école , nous avons pris trois heures rien que pour nous, Nous avons décidé de faire la vallée de la Fautaua, cette rivière!Il faisait déja 28 ° à 7h 30 du mat, le frais allait nous faire du bien.Moi, toujours un peu naïve ( peut être mon coté blonde) je me suis dis: chouette une jolie petite ballade romantique au bord de la rivière...

.... Mais vous connaissez tous notre Fred national... le mot petite ballade romantique c'est vite transformé en " rando raid commando!!!"
C'était quand même super, magnifique!

Voici une des plus belles cascades de Tahiti, elle fait 150 metres de haut, ça fait deja une heure et demi que nous montons! et Fred me dis gentiment ,"tu vois le haut de la cascade, ben c'est là qu'on va!!!"



Nous suivons donc le lit de la rivière...



Et voici le haut de la cascade, comme promis, au bout de une demi heure de plus!

Nous sommes tombés dans un coin de paradis, il y avait des "tobogans naturels" qui plongeaient dans des vasques.
Bien sur , Fred n'a pas resisté à un petit plongeon, l'eau , était un peu fraiche ( il parait!)










En prériode de grosses pluies nous imaginons très bien que ce "chemin" doit se transformer en torrent.

Et pour finir, une "légère" montée, heureusement un peu équipée, un vrai stage commando, je vous dis!

Mais ça vallait le coup d'avoir quelques courbatures le lendemain, alors je garde le sourire

Voila , une jolie ballade que nous voulions vous faire partager confortablement assis derrière votre ordi.

bisous

Aucun commentaire: