dimanche 28 février 2010

Petit train , train de la famille Pierre

Ici, la communauté asiatique est très présente, c'est pourquoi ils fêtent plus le nouvel an chinois que l'autre. Donc journée chinoise à l'école, habillements chinois et chinoiseries toute la journée. Bon , d'accord elles sont un peu "blondes" pour des chinoises, mais de loin ça peut peut être le faire....
Puis après , l'alerte au cyclone, nous nous sommes fait réveillés cette nuit du samedi 27 février à 2h du mat! alerte au tsunami suite au tremblement de terre au Chili. Nous ne sommes pas trop exposés habitant a 300 m d'altitude.... par contre nous avons eu la visite de tous les habitants du bord de mer qui ont été évacués pendant la nuit!
Au reveil ça surprend un peu!!!! ils ont passé la nuit ici , les yeux tournés vers la mer.
On peut voir aussi tous les bâteaux du port qui ont été évacués vers le large.

Toute la route était envahie, ça fait vraiment bizarre.

Alors, nous aussi on est allé au "spectacle" voir la vague! Tout ce que nous avons pu constaté de flagrant, c'est que le lagon c'est vidé très rapidement , presque vide!!!! on peut deviné les "patates" de corail. Puis il s'est remplit vite, mais pas de vague!!! pffffffffff on était décues!! Il s'est produit ce "phénomène" plusieurs fois!!! et voila!!! alerte levée, et direction le boulot!!!! pfffffffffff
Ma collègue et moi même avons sauvé des petits chatons de la mort. Elle étant partie en vacances , ils sont donc venus à la maison pour une semaine , au grand bonheur des filles.
En plus coup de chance!! ils sont deux!! donc chacune un!!!!! biberon et petit caca au menu!!
Et nous..... ben on continue notre petit bonhomme de séjour!! sous le soleil et la chaleur.

Je reçois les cartons ( vides!!) demain, et en avant!! on va voir tout de suite si j'ai perdu la main!!
On prend les même et on recommence dans l'autre sens!!!
grosses bises à vous tous
Je profite de ce message pour vous remercier pour tous vos gentils messages de soutient pour le deuil qui m'a touché. Ils m'ont tous beaucoup touchés . MERCI!!!!!

lundi 22 février 2010

... et l'horloge continue de tourner...

C'est vrai , que le temps passe, et notre Maëlline vient de perdre sa première dent!! et la petite souris est donc passée! Ben , voila, nous sommes à trois mois du départ de nos affaire par bâteau, car pour faire " simple" pour le retour , nous allons avoir deux caisses, une maritîme, et une aérienne.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!!!

On vous tiendra au courant de l'évolution, avec photos à l'appuis!! mais pour le moment ce sont plutôt des devis que nous avons!!!

samedi 6 février 2010

Hommage à toi, ma juju...

Tu es née le 28 avril 1988, et un an après nous nous sommes croisées pour ne plus jamais nous quittées.Ensemble nous avons appris l'équitation, ensemble nous avons fait des erreurs,nous avons même partager des heures de gloire, sur les terrains de concours, dressage, obstacle et même derby!!!! rien ne nous faisait peur, car nous étions ensemble,
Tu a vu naitre mes filles, tu les a porté, tu leur a donné envie de continuer,
afin d'être au plus près de toi, tu vivais avec nous à la maison,
Ballades , cavalcades, nous galopions comme des êtres libres que rien ne pouvait séparer,
Des marées basses Normandes, aux montagnes Tarnaises, en passant par les hermitages
Auvergnats, la France nous avons parcourue
Nous avons même partagé nos initiales: A G ( Adélie de Gretz)
et peut être même ... jusqu'a notre sale caractère...

Malheureusement , j'ai du te laisser, un jour de juin 2008, pour partir au bout du monde, je me souviens de t'avoir chuchoter à l'oreille : " attends moi , je reviens bientôt!"
Trois mois plus tard une maladie te rongeait... peut être notre séparation était trop dure pour toi... pourras tu jamais me pardonner pour cet abandon...
Et quatres mois avant nos retrouvailles, tu es partie par un beau matin givré de février 2010. Tu ne m'a pas attendue, dois je t'en vouloir????Ou peut être ne voulais tu pas te montrer faible et malade, que dois je penser???
Aujourd'hui tu m' a abandonné, je reste seule avec mes souvenirs.
Ma chère , ma tendre Adélie, je voulais juste te dire merci pour ces 21 belles années passées ensemble.
Paix à ton âme.Un jour on se retrouvera, et c'est promis, nous resterons ensemble à jamais.

jeudi 4 février 2010

Arrivée d'"Oli": premier cyclone depuis 17 ans sur Tahiti

Après une alerte au Tsunami en septembre , pour une vague de ... 30cm,mais quand meme une belle panique!! nous voici en période cyclonique!!!
Nous vous présentons "Oli", une belle tempête tropicale qui c'est vite transformée en cyclone tropical.
Donc je vous passe les premières alertes, 72h avant impact. Nous voici 48h avant son arrivée, nous sommes en alerte orange, ca veut dire faire des stocks afin de pouvoir tenir en autonomie au moins 2/3 jours!!!
Donc : eau, riz, PQ( ben oui !!! un cyclone ça fait ch...) des bougies, des lampes torches, une lampe a gaz, des bonbons ( pour nous, c'est vital, sinon on survis pas!!) et des rouleaux d'adhesifs... Pourquoi des rouleaux d'adhesif me diriez-vous??? ben pour faire des jolies croix sur les fenêtres, comme ça quand elles cassent sous le vent elles ne s'effritent pas , et les débris ne partent pas dans tous les sens!!
Vous noterez aussi que nous avons ranger la terrasse!! et que dehors le temps est déja pas mal pourri!Démontage du trampoline:
Le cyclone approche!le stress monte aussi, nous avons interdiction de sortir et de circuler.
Le mauvais temps s'intensifie
Du coup on s'occupe comme on peut, vive les DS!!Sans commentaires!! ben oui depuis le début du blog on vous fait partager que les bons moments , alors voici un mauvais moment: Une humidité terrible!! je crois que c'est ce qu'il y a de pire!! on peut pas fermer la maison car il fait une chaleur a crever, et ouverte une humidité !!! le sol humide , les draps humides, même le papier dans sa rame est completement trempé!!!!"Oli" approche...
On a meme vidé la grande salle au cas ou les vitres petent...Nous avons rappatrié les filles dans notre chambre, pour elles c'était le fête!!on voit aussi la caisse du chat!!Pas trop stressées les minettes Papa , un peu plus, on se renseigne au max sur internet pour voir la trajectoire .

Et pour finir, nous avons dormis comme des bébés!! ce fut surtout le borde mer le plus touché avec des vagues de plus de 8m!! des maisons dévastées, mais nous n'avons subit aucun dommage. Par contre à l'heure où je vous parle dehors c'est encore la fin du monde, peut etre meme pire apès son passage qu'avant!!! un vrai déluge!!! je rêve de froid et surtout de sec!!!! ici tout sens le moisi!!!! des vrais pourris!!! (hihi)